Askip le collège se la raconte

« ASKIP » remporte le prix du meilleur programme jeunesse aux Lauriers de l’audiovisuel 2021





La série « ASKIP : le collège se la raconte », produite par CAPA et France Télévisions, est lauréate du Laurier Jeunesse 2021

 

La cérémonie de remise des Prix Lauriers de l’audiovisuel 2021, a distingué pour le Prix Laurier Jeunesse le travail des réalisateurs de la série ASKIP, mettant en scène la vie scolaire de jeunes collégiens.

 

ASKIP (« à ce qu’il paraît » pour les plus vieux !) est une fiction filmée sous forme de faux documentaire. La série écrite et réalisée par Benoît Masocco, co-réalisée par Gwendoline Rothkegel et Thomas Jaurand et produite par CAPA Drama et France Télévisions, nous fait découvrir le quotidien de douze collégiens, leurs péripéties et leurs questionnements à un âge entre l’enfance et l’adolescence. Efia, Jade, Rose, Lila, Lou, Océane, Maxime, Jules, Clément, Lucas, Alex et Youcef nous racontent leur premier crush, les heures de colle, les fous rires, les bêtises, les interros surprises… Un retour à nos 13 ans plutôt rafraîchissant ! Le réalisateur, Benoît Masocco, ne retient pas sa joie face à la nouvelle :

« En cette année si compliquée, notamment pour les ados et pré-ados, c’est un réel bonheur et une vraie fierté pour toute la famille ASKIP de recevoir ce Laurier du meilleur programme jeunesse ! Un immense bravo au comédien·ne·s, à l’équipe d’écriture, de production, de tournage et à l’ensemble de la post-production… un immense merci aux équipes de Capa, Newen et évidemment à notre formidable partenaire France Télévisions, en particulier les équipes de Okoo qui ont cru dès le début en cette série qui montre que l’adolescence n’est pas (seulement) un âge ingrat ! Comme le disent nos spectateurs : on est refait ✌. Merci ! ».

Benoît Masocco

Askip le collège se la raconte

CAPA félicite chaleureusement Benoît, Gwendoline et Thomas, et tient à remercier tous les acteurs de cette aventure, en particulier France Télévisions et OKOO, ainsi que l’équipe de Newen.

La saison 1 et 2 sont disponibles sur la plateforme OKOO ou le site France Télévisions.