« ASKIP, le collège se la raconte », dès le 11 avril 2020 sur Okoo

En ce moment vous vous ennuyez, vous tournez en rond, votre +1 vous irrite, vos enfants vous épuisent, bref vous avez envie d’évasion…
Retour vers le passé, ça vous dit ? Souvenez-vous de vos 13 ans.

Ce mec ou cette nana qu’on kiffe en secret, les interros surprises, les heures de colle, les premières règles, les crises d’acné et autres joies que nous avons vécu pour la première fois. De quoi nous rendre dingue et en même temps si heureux d’entrer dans ce monde de « grands » ou presque !

« À ce qu’il parait » ou plutôt ASKIP pour les jeunes (là tu prends un coup de vieux !) est une fiction inspirée de séries telles que Modern Family ou The Office. Faux documentaire mais véritable fiction jouant des codes des réseaux sociaux, la série chronique de manière immersive les péripéties et questionnements de ses protagonistes en croisant les points de vue.

Elle met en scène douze jeunes actrices et acteurs étincelants de naturel dans la ville de Sète. Six filles – Efia, Jade, Rose, Lila, Lou, Océane –, six garçons – Maxime, Jules, Clément, Lucas, Alex, Youcef – et leur encadrement nous racontent ce que c’est d’être un collégien en 2020.

20 épisodes pour vous laisser emporter dans ce voyage drôle, touchant, qui met en lumière les joies et les difficultés de cet âge.
Un regard inédit sur une tranche d’âge à part, à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence.

Retrouvez les 20 premiers épisodes de la saison 1 sur Okoo dès le 11 avril, puis sur France 4 dès le 3 mai à 11.30 avec 3 épisodes tous les dimanches.

 

Crédits

Une série créée par Benoit Masocco
Réalisée par Benoit Masocco, Gwendoline Rothkegel et Thomas Jaurand
Avec  Gabriel Caballero, Julia-Sarah Mbappe Koum, Ryan Daoudi, Kadelina Fang, Artémisia Toussaint, Juliette Mabillat, Grégoire Champion, Rita Foudali, Inès Vanbesselaere, Paul Muguruza, Guillaume Auvert, Pierre Marcilhacy, Emilien Vekemans, Nassima Benchicou, Didier Constant, Antoine Cordier, François Pouron, Agnès Miguras…
Une production CAPA Drama