Prix Bayeux-Calvados 2011 des correspondants de guerre : Sarah Hussein reçoit le Prix Bayeux du Jeune Reporter sponsorisé par CAPA

L’Agence Capa était partenaire du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre du 3 au 9 Octobre 2011.

Lors de la soirée de remise des prix de cette 18e édition, c’est Sarah Hussein (AFP) qui a reçu le Prix Bayeux du jeune reporter 2011, sponsorisé par Capa. Une récompense venant saluer sa couverture de la révolution Lybienne du 19 au 26 mars 2011.

ARVE Error: Need Provider and ID to build iframe src.

L’édition 2011 du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre revient sur une année d’actualité internationale particulièrement forte.

À travers les expositions, le forum médias, le salon du livre, les projections ou encore les soirées débats, le festival propose une fenêtre ouverte sur le monde, sur ses conflits : une occasion unique d’échange entre le public et les grands reporters. Cette année, à côté des autres grands sujets, le Printemps arabe et le rôle des nouveaux médias tiennent bien évidemment une place particulière.

Ce vent de révolte et cet engagement des peuples dans une quête de démocratie a aussi été le théâtre, comme trop souvent, d’une violence extrêmement marquée à l’encontre des journalistes. Il est le reflet de la difficulté croissante du métier d’informer, mais aussi du rôle essentiel de la présence sur le terrain de ces hommes et de ces femmes.