Augustin DETIENNE

Augustin Detienne, né en 1976 à Annecy. Vit et travaille à Paris depuis 1998. Né dans une famille de musiciens, le violon, le dessin et la photographie font partie dès son plus jeune âge d’une démarche artistique qu’il poursuivra par des études de cinéma et de photographie.

Il fait ses premières armes aux marins pompiers de Marseille où il sera tour à tour pompier puis vidéaste. En 1998, Il commence à travailler pour la presse (Maison Française, France Soir et Jeune Afrique Économie – Reportages au Congo, Côte d’Ivoire et Cameroun). Il réalise également des commandes institutionnelles (INPES, le ministère de l’agriculture, Hermès, Caron)

Aujourd’hui, Il est notamment l’un des photographes de plateau de CANAL+, il couvre le Printemps de Bourges depuis 2004 et réalise de nombreuses commandes institutionnelles en France et à l’étranger (Nestlé, BNP Paribas, CANAL + et l’Institut national des métiers d’art). Parallèlement à ses commandes, il développe depuis toujours un travail personnel en photo et en dessin qu’il publie sur son blog.